lce Portails : www - étudiants - personnels lce

Vous êtes ici : fr > Programme > 01. Gouvernance

01. Gouvernance

L’Équipe d’Accueil 1853 LCE ("Langues et Cultures Européennes") est actuellement dirigée par Ralf Zschachlitz, professeur en études germaniques, qui a succédé en novembre 2012 à María A. Durán, professeur en études hispaniques et latino-américaines, élue en novembre 2011 à la suite de Fabrice Malkani, professeur en études germaniques, porteur de projet élu par les membres de l’EA le 11 juin 2009 pour le contrat quinquennal 2011-1015.

L’Équipe s’est dotée de statuts (adoptés à l’unanimité en Assemblée générale du laboratoire le 9 juin 2010) qui doivent être validés par le Conseil Scientifique de l’université Lumière Lyon 2.

L’Assemblée générale du 9 novembre 2010 avait procédé à l’élection des membres du Conseil de laboratoire, qui comporte des représentants des enseignants-chercheurs et des doctorants. Un renouvellement partiel du Conseil a été voté le 18 octobre 2011, suite au départ en retraite de quelques collègues.
L’Assemblée générale de novembre 2012 a élu Ralf Zschachlitz comme directeur de l’EA et Philippe Meunier, professeur en études hispaniques, comme directeur adjoint.

DIRECTION

Directeur : Ralf Zschachlitz, Professeur en études germaniques
Directeur adjoint : Philippe Meunier, Professeur en études hispaniques

CONSEIL DE LABORATOIRE