agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

lce Portails : www - étudiants - personnels lce

Bienvenue sur le site LCE

L’Équipe d’Accueil 1853 LCE ("Langues et Cultures Européennes") est actuellement dirigée par Ralf Zschachlitz, professeur en études germaniques, qui a succédé en novembre 2012 à María A. Durán, professeur en études hispaniques et latino-américaines, élue en novembre 2011 à la suite de Fabrice Malkani, professeur en études germaniques, porteur de projet élu par les membres de l’EA le 11 juin 2009 pour le contrat quinquennal 2011-1015.
 
L’Équipe s’est dotée de statuts (adoptés à l’unanimité en Assemblée générale du laboratoire le 9 juin 2010) qui doivent être validés par le Conseil Scientifique de l’université Lumière Lyon 2.
 
L’Assemblée générale du 9 novembre 2010 avait procédé à l’élection des membres du Conseil de laboratoire, qui comporte des représentants des enseignants-chercheurs et des doctorants. Un renouvellement partiel du Conseil a été voté le 18 octobre 2011, suite au départ en retraite de quelques collègues.
L’Assemblée générale de novembre 2012 a élu Ralf Zschachlitz comme directeur de l’EA et Philippe Meunier, professeur en études hispaniques, comme directeur adjoint.

Programme du contrat quinquennal 2011-2015 :
télécharger [PDF - 144 Ko]
 

Actualités Flux RSS des actualités

  • 16/06/2017 - Littérature de voyage dans les espaces européen et américain
    Journée d'études organisée par le laboratoire Langues et Cultures Européennes (LCE)
  • 13/04/2017 - Penser par soi-même
    Échange entre Harald Welzer, sociologue et auteur allemand, et Ralf Zschachlitz, professeur des universités en études germaniques - département d’études allemandes et scandinaves, laboratoire Langues & cultures européennes
  • 09/02/2017 - Mémoire… fiction… rite… critique…
    Le colloque en espagnol “Memoria en la ficción, ficción de la memoria. Entre ritual y crítica”, organisé par le laboratoire "Langues et Cultures Européennes" (LCE), se propose de revenir, trente ans après, sur les textes testimoniaux – fictionnalisés ou pas – écrits sur les dictatures des années soixante-dix dans les pays de Cône Sud de l’Amérique latine.

mise à jour le 31 octobre 2016


Université Lumière Lyon 2