Mise à jour le 03 janv. 2021
  • ALONZO HERRERA Yonathan
    Les empreintes de la mémoire historique de l’Espagne en France : une approche de l’histoire transnationale contemporaine sur le rôle des migrants, des exilés espagnols et des anciens combattants républicains dans les échanges avec les mouvements sociaux, politiques et culturels de Villeurbanne
  • BACHET Tifaine
    Fantasmagories féminines du surréalisme britannique : Ithell Colquhoun
  • BOUCHAT David
    Empreintes orientales dans le plus vieil État-nation d’Europe – La complexité des enjeux de la mémoire nationale autour des héritages juifs et arabo-musulmans au Portugal
  • CADIOU Thibaut
    Représentations de la culture et de la mémoire indigènes de l'Amazonie péruvienne et colombienne à travers la peinture contemporaine (1980-2020)
  • CAMUS Solène
    Formes et figures du monstrueux chez John Banville, Ian McEwan et Graham Swift
  • DI PINTO Sonia
    L’écriture comme quête identitaire dans l’œuvre d’Alejo Carpentier, Leonardo Padura Fuentes et Mia Couto
  • GAPENNE Camille
    Regards uruguayens sur Mai 68. Diffusion, construction et réception de l'information
  • IBALA BISSELO Aubin
    La participation politique des descendants des esclaves noirs en Colombie : cas de Juán José Nieto Gil, premier président noir colombien (1835-1866)
  • KLAAS Barbara
    Influences musicales sur la langue poétique de Mascha Kaléko
  • KUN-MOGNE Johanna
    Mythe et Trauma dans la Littérature Américaine Post-11 Septembre
  • LEBLANC Jean-Ganesh
    Le socialisme indo-américain comme “création héroïque” : la question de la praxis chez José Carlos Mariategui
  • QUESADA BAHAMON Maria
    Les représentations du mal et la démystifications du paradis dans "Hot sur", "Pecado" et "Los Divinos" de Laura Restrepo