Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 5 janvier 2021
le 22 mai 2019
Campus Berges du Rhône

Lecture théâtrale par Franco Ricordi

• Lecture théâtrale, en langue italienne, organisée par l’EA 1853 LCE et l'Institut Culturel Italien.
  • Lecture théâtrale des chants de l'œuvre magistrale La Divina Commedia de Dante Alighieri, par Franco Ricordi, qui figure parmi les interprètes de Dante les plus raffinés. Il propose une redécouverte des vers de l'un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature italienne, comme remède au manque de sens que l'on ressent de nos jours.
  • Dans la tradition de la Lectura Dantis, cette performance vise à mettre en évidence l’extraordinaire modernité et la complexité de cette œuvre, ainsi que la contemporanéité de son auteur. Né à Milan en 1958, Franco Ricordi, également philosophe, essayiste, acteur et réalisateur de pièces de théâtre, étudie et se diplôme en philosophie à l'Université de Sapienza de Rome. En 1978, il débute dans le théâtre avec Luca Ronconi puis en mars 2003, il est nommé Directeur du Teatro Stabile d'Abruzzo.

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône