Publié le 12 juin 2024 Mis à jour le 24 juin 2024
au 14 février 2025
Appel à communications : Fantômes : rites, mythes et discours

La revue Textures (Laboratoire LCE, Université Lumière Lyon 2) propose un numéro thématique sur la notion de spectralité. Ce projet vise à regrouper des articles de toutes les langues et cultures présentes dans le laboratoire LCE, concernant des travaux littéraires ou civilisationnistes.

Les propositions de communication (300-500 mots environ ; en français, anglais ou espagnol), accompagnées d’une brève notice biographique, devront être envoyées d’ici le 1er septembre 2024 à Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me) Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr) et Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

Les réponses pour la participation au colloque seront envoyées à la mi-octobre 2024.

Les communications du colloque donneront lieu à une publication dans la revue Textures du laboratoire LCE. Les communications ne devront pas excéder 25 minutes. Les articles, eux, sont attendus pour le 15 janvier 2025, selon les modalités de la revue.

Appel à contributions pour Textures

Les propositions d’article (en français, anglais ou espagnol), accompagnées d’une brève notice biographique, devront être envoyées d’ici le 1er septembre 2024 à Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me) Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr) et Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

Les articles feront l’objet d’une publication dans la revue Textures (revue du laboratoire LCE, Lyon 2) et sont attendus pour le 15 janvier 2025, selon les modalités de la revue.

Voir les instructions aux auteurs.

→ Télécharger l'appel à communications

**********************************************************************************************************************************************************************

CFP for a Conference: Phantoms in Rites, Myths, and Speech Patterns

The academic journal, Textures, plans to publish a special issue on hauntology. This project aims at collecting articles in literature and/or history that reflect the multicultural and multilingual approach of the Foreign Literatures and Civilisations (LCE) Research Laboratory.

We invite you to send a 300-500 word abstract along with a short biography by September 1, 2024. The languages of the conference are French, English, and Spanish. Please send your abstract and mini-bio to Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me), Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr), and Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

You will be notified by mid-October 2024 on whether your proposal has been accepted.

The conference will be organised from February 13 to February 14, 2025. The papers presented will then be published in the peer-reviewed journal Textures (the academic journal of the LCE research laboratory at Lumière Lyon 2 University). Papers should not be longer than 25 minutes.

The deadline to submit the full articles for Textures is January 15, 2025. Writers’ guidelines are accessible on the website.

CFP for Textures

We invite you to send an abstract in French, English, or Spanish, along with a short biography by September 1, 2024 to Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me), Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr), and Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

The articles will be published in the peer-reviewed journal, Textures (the academic journal of the LCE research laboratory at Lumière Lyon 2 University). The deadline to submit your full article is January 15, 2025. Writers’ guidelines are accessible on the website.

→ Download the Call for Papers

Convocatoria de ponencias: Fantasmas: ritos, mitos y discursos

La revista Textures propone un número temático sobre la noción de espectralidad. El objetivo de este proyecto es reunir artículos de todas las lenguas y culturas representadas en el laboratorio LCE, relacionados con los estudios literarios o de civilización.

Las propuestas de comunicaciones (de unas 300-500 palabras; en francés, inglés o español), junto con una breve nota biográfica, deberán enviarse antes del 1 de septiembre de 2024 a Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me), Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr) y Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

Las respuestas para participar en el coloquio se enviarán antes de mediados de octubre de 2024.

Las comunicaciones presentadas en el coloquio que se celebrará los días 13 y 14 de febrero de 2025 en la Universidad Lumière Lyon 2 se publicarán en la revista Textures. Las ponencias no deberán exceder de 25 minutos. Los artículos deben enviarse antes del 15 de enero de 2025, de acuerdo con las condiciones de la revista.

Véanse las instrucciones para los autores.

Llamada para artículos (Textures)

Las propuestas de artículos (en francés, inglés o español), junto con una breve nota biográfica, deberán enviarse antes del 1 de septiembre de 2024 a Marine Berthiot (mcberthiot.recherche@proton.me), Valentine Piéplu (valentine.pieplu@sorbonne-nouvelle.fr) y Marie Schaeverbeke (marie.schaeverbeke@univ-lyon2.fr).

Los artículos se publicarán en la revista Textures y deberán enviarse antes del 15 de enero de 2025, de acuerdo con las condiciones de la revista.

→ Descargue el texto de la convocatoria

UNIVERSITÉ LUMIÈRE LYON 2