Publié le 6 avril 2022 Mis à jour le 6 avril 2022
le 13 avril 2022
Hors les campus
19h

En 2022, année européenne de la jeunesse, le CIERA fête sa vingtième année d’activité. À cette occasion, nous vous invitons à nous rejoindre lors de rencontres « Hors les murs » organisées à travers la France sur le thème : « Avoir 20 ans ».

« Avoir 20 ans sous le "Troisième Reich". L'adhésion d'une jeunesse ordinaire au nazisme, au prisme du genre et de l'histoire du quotidien » sera le sujet de la première manifestation.

Elle se tiendra à Lyon le mercredi 13 avril 2022 à partir de 19h en collaboration avec le Goethe-Institut Lyon et réunira la directrice-adjointe du CIERA, Elissa MAILANDER historienne, Associate Professor à Sciences Po Paris, autrice de l’ouvrage Amour, mariage, sexualité. Une histoire intime du nazisme (1930-1950), publié au Seuil en 2021 et Manon BIENVENU-CRELOT, jeune chercheuse qui prépare une thèse sur le rôle et les enjeux de l’éducation par l’école sous le "Troisième Reich". La discussion sera modérée par Simon GODARD, historien, maître de conférences à Sciences Po Grenoble.

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons également pour échanger autour d’un verre de l’amitié à l’issue du débat.

N’hésitez pas à faire circuler l’information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées, la conférence est ouverte à toutes et tous et sera également disponible en direct depuis notre chaîne YouTube.
Retrouvez toutes les informations sur cet évènement sur notre site, ainsi que tous les évènements organisés par le CIERA pour ses 20 ans.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

CONTACT :
Merci de vous inscrire auprès du Goethe-Institut Lyon par e-mail (info-lyon@goethe.de) ou par téléphone (04 72 77 08 88)

Hors les campus

Goethe-Institut Lyon, 18 Rue François Dauphin, 69002 Lyon